collectif 21.29.7

Fondé par Anaïs Durin, Antoine Herniotte, Anaïs Pélaquier et Céline Perot, 21.29.7 est le prolongement du collectif Ob-Scène né en 2002, autour du spectacle Sinon je dors bien et d’une résidence à la Taverne des Singes, ancienne entreprise d’électricité reconvertie en friche artistique (Paris 20ème).
Au fil des projets, il réunit des équipes ayant à cœur de mener un travail de recherche et d’expérimentations scéniques et s’attache à la création de textes d’auteurs contemporains (romans, essais, chansons, théâtre, poésie…)
Les spectacles mêlent différentes disciplines artistiques (théâtre, danse, musique, vidéo, installations) et interrogent leurs liens et leurs apports mutuels dans un aller retour constant entre l’improvisation et l’écriture.
21.29.7 tente de mener une réflexion sur les lieux de représentation, en tant qu’espaces à investir et espaces non exclusivement théâtraux. Il interroge la place du spectateur, son rapport à la réalité du plateau et des interprètes.
Le travail peut donner lieu à plusieurs étapes de représentations devant des spectateurs, envisagées comme autant de versions d’un même spectacle.
Parallèlement au travail de création, la compagnie développe une activité de formation artistique notamment auprès de publics dits sensibles.

Depuis 2010, certains projets ont donné lieu à une collaboration avec l’ensemble Les voix buissonnières.