En toute transparenceCie Scæena

Spectacle pluridisciplinaire et déambulatoire 

Guidés par des laborantins soumis à une Voix omnipotente, les spectateur·ices promeneur·euses sont embarqué·es dans un drôle de voyage d’observation, passant d’une scène à l’autre, examinant des personnages-spécimens exposé·es dans des boîtes. Cell·eux-ci se livrent, s’adressent au public, en toute transparence. Vont-i·els, ainsi, lui permettre de mieux cerner l’espèce humaine ? «Attention ! Réfléchissez bien. Vos pensées sont susceptibles d’être enregistrées…»

La compagnie improvise autour du thème de la transparence, abordé par différents angles : intime, politique, sociétal… en mêlant différentes disciplines. Danse, musique et théâtre sont étroitement tissés afin de nourrir ensemble et en profondeur la dramaturgie.

Distribution

Avec Valérie Alane, Francisca Alvarez, Alvaro Bello, Vadim Sher
Lumières et régie : Vincent Tudoce
Scénographie des boîtes : Daniel Pardo
Conception et mise en scène collective d’après des textes de Valérie Alane
Chorégraphie : Francisca Alvarez
Composition musicale, univers sonore :  Alvaro Bello, Vadim Sher

Production : Scæna
Soutiens : Le Colombier, Ville de Saint-Mandé, Ville de Saint-Ouen sur Seine, Anis Gras – le lieu de l’Autre, Spedidam, Adami, MNA Taylor (Prix Constant Coquelin), Pro Matériel Bâtiment, Scènes sur Seine, Compagnie Retouramont