Atelier de création artistique engagé dans l’expérimentation et le plaisir de créer ensemble. Cet atelier est régulier, gratuit, ouvert à toutes et tous : débutant·es, initié·es ou confirmé·es, amateur·rices, artistes en voie de professionnalisation ou simplement curieux·se ! Ces ateliers sont conduits par un·e artiste professionnel·le, qui partage un processus de recherche et de travail singulier. La place de l’apprentissage technique (vocal, corporel…) est secondaire : les séances sont dédiées à la rencontre, à l’appropriation d’un geste artistique précis, porté par l’artiste, dans un esprit bienveillant, persévérant et ouvert.

Nous sommes actuellement en train d’écrire la saison 2025-2026 de la Petite Fabrique, contactez-nous pour être informé·es de la suite des aventures ! 

Gratuit, ouvert à toutes et tous
Si vous souhaitez rejoindre la troupe de la Petite Fabrique (même en cours de route ! ) vous pouvez contacter Lila Giraud :
rp@lelieudelautre.com – 01 49 12 03 2

 

les dernières nouvelles

Restitution du travail de la Petite Fabrique saison 2026 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine:

Chansons de travail du 18ème siècle à aujourd’hui – Le Chœur d’aventure Henry Poulaille

Le Chœur d’Aventure Henry Poulaille, mené par Jean-Christophe Marti, interprétera une sélection de chansons et de textes autour du travail, piochés dans le fonds d’archives de l’écrivain et collectionneur de littérature prolétarienne Henry Poulaille.

 Samedi 19 septembre
À L’Hôtel de Ville de Cachan, 20h.

Dimanche 20 septembre
À Anis Gras – le lieu de l’Autre, 16h.
55 avenue Laplace – 94110 Arcueil

Production : Anis Gras – le lieu de l’Autre et Collectif Maison Raspail, avec le soutien de la Ville de Cachan, de la Ville d’Arcueil, de la Région Île-de-France, du Fonds d’Aide à la Vie Associative et de l’EHESS/CRH

Remerciements à Constance Barbaresco, Thomas Le Roux, aux membres du Collectif Maison Raspail, au Festival d’Histoire Populaire / La Boîte à Histoire pour leur confiance et leur engagement !