Dans tous les sens – Récits de création
Les rencontres Dans tous les sens sont un rendez-vous d’Anis Gras – le lieu de l’Autre initié en septembre 2021. Elles réunissent au plateau des artistes et acteur·rices de la création singulière et peu représentée. Ils et elles viennent partager leurs histoires et processus de travail, parler de fréquences, d’outils, d’arts de faire.
À l’issue de chaque rencontre sera partagé un compte-rendu, visibles ci-après.
Dates à venir !
Le 18 septembre 2021 – Dans tous les sens #1
Cette première rencontre Dans tous les sens a réuni :
- Nathalie Milon, musicienne, chanteuse, comédienne non-voyante, co-autrice avec Claudine Hunault du livre Comme une épaisseur différente de l’air.
- Alice Davazoglou, autrice, danseuse, animatrice d’ateliers de danse, fondatrice et vice-présidente de l’association ART21, porteuse de trisomie 21, autrice du livre Je suis Alice Davazoglou / Je suis trisomique, normale mais ordinaire.
- Les comédiens et comédiennes du Théâtre de Cristal qui ont présenté une virgule artistique de leur spectacle Variation Singulière, mis en scène par Olivier Couder.
- Catherine Vallon, autrice, metteure en scène et comédienne, qui a modéré la rencontre.
La rencontre a commencé par un échange entre les invité·es autour de leurs pratiques et processus de travail. Ils et elles ont ensuite échangé avec les public, avant une présentation de la virgule artistique de Variation Singulière du Théâtre de Cristal. Alice Davazoglou a ensuite proposé un temps de danse collective ou tout le monde est venu sur scène, clôturant ainsi la rencontre.