ESPACE DE CRÉATIVITÉ POUR HABITER LA VILLE – Anis Gras est attaché au territoire sur lequel il vit et se développe, porter des projets artistiques en Val de Marne et sur Arcueil en particulier fait donc partie des ses priorités.  Les projets de territoire naissent de cette envie d’habiter la ville par un travail conjoint des artistes et des habitants dans une optique interculturelle et intergénérationnelle. Cet engagement historique d’Anis Gras sur le territoire a déjà̀ vu naître plusieurs projets : PARADE, UN CHOEUR DANS MON QUARTIER, PORTRAITS ARTISTIQUES D’UN QUARTIER, MACÉ NOUS LES OREILLES ! et CHRONIQUES DU CHAPERON VERT.

INFORMATIONS Lila Giraud – 01 49 12 03 29 – rp@lelieudelautre.com

Le Culture Truck

Le Culture Truck
En 2019, Anis Gras s’est engagé avec la Cie Pris dans les phares dans un nouveau projet de territoire au sein du quartier Jean Macé d’Arcueil. Le Culture Truck répond au besoin physique de créer un « centre » dans un quartier où l’urbanisme n’en prévoit pas. Le projet a pour but d’amener, dans le quartier, un service de proximité mêlé à des actions culturelles, via la circulation d’un minibus autour duquel se réunissent les habitants. Cet outil est un “centre culturel mobile”, un lieu de création, de diffusion artistique mais aussi un lieu d’échange et de partage. Le Culture Truck, présent plusieurs fois par semaine, propose aux habitants un service de proximité et des ateliers de pratiques artistiques.

Inauguration du Culture Truck / Mercredi 15 janvier de 17h à 19h / À l’angle de la rue Auguste Delaune et de l’avenue Paul Vaillant Couturier

Découvrez la vidéo du projet ICI

Retrouvez toutes les infos et les emplacements du Culture Truck à http://culturetruck.fr

Avec le soutien du CGET, du Conseil Départemental du Val de Marne « soutien aux initiatives de proximité », de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre « Label Actions innovantes » et l’Opaly.

 

Jean Macé en résidence

Les jeunes du Club Guy Môquet et les enfants de l’Accueil de Loisirs Jean Macé seront en résidence de création à Anis Gras au mois d’avril 2020 afin de créer tous ensemble un spectacle.
En attendant la comédienne Nil Bosca et la Cie Poulpe Electricque (Joseph Jaouen et Nicole Pschetz) proposeront dès janvier des ateliers de théâtre, de mime, d’initiation à la programmation informatique deux mercredis par mois afin de sensibiliser l’ensemble des enfants à la pratique artistique.

ATTENTION : ACTION REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE. NOUS VOUS TENONS INFORMÉS DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION DÈS QUE POSSIBLE.