En réunissant les huit photographes qu’elle représente, l’agence révélateur propose une plongée au coeur de la nuit. De l’errance à l’oubli, du rêve à l’insomnie, c’est une véritable matérialité du sombre, du noir que «ContreNuit» propose d’éprouver. Pérégrinations physiques ou mentales, nous abordons avec eux un labyrinthe de réminiscences, de fantasmagories, de mémoires altérées, de vestiges intimes, de peurs ou d’espoirs enfouis. Visages, figures humaines peuplent les nuits. Yeux grands ouverts dans l’obscurité, les images se constuisent autrement. Déambulations nocturnes, paysages, formes s’indéfinissent, s’enveloppent, s’absorbent. Se dévorent en attendant le jour ?
Du jeudi 11 octobre au samedi 10 novembre 2018
horaires : mardi – mercredi de 12h à 18h
jeudi – vendredi de 12h à 20h
samedi – 17h à 20h
fermée dimanche et lundi et les 1, 2, 3 novembre
* Dan Aucante * Christine Delory-Momberger * Valérie Gondran * Damien Guillaume * Irène Jonas * Estelle Lagarde * Laure Pubert * Michaël Serfaty *
Agence révélateur Après 15 ans dans le milieu institutionnel de la photographie, quelques expériences en agence et en galerie, Olivier Bourgoin a ouvert l’agence révélateur en avril 2010. Cette nouvelle aventure est la concrétisation d’une volonté de travailler en direct avec les photographes, tout en s’appuyant sur une solide expérience du milieu culturel et journalistique.