Café des Enfants – 1,2,3 Poème!
Dans le cadre du Festival Les Échappées #2

Performances Sonores, Visuelles & Numériques

HAÏKUS numériques  : Théâtre d’Objets / Marionnettes du XXIe  Une petite expérience technologique qui s’articule autour d’objets et de sons du quotidien, à la fois douce, drôle et assurément poétique.

Avec Ale, conception, écriture, vidéo, lumière installations visuelles et numériques – Sim composition, écriture, sax musique assistée par ordinateur machines, guitare – Bam dessins et animations. Production : CIE PETITE NATURE  Coproduction : Abbaye de Noirlac (Cher) L’Astrolabe, SMAC d’Orléans L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme Lieu Multiple (Poitiers) FINANCEMENTS DRAC Centre, Région Centre Val de Loire, CD Eure-et-Loir

CONCERT/ATELIER  S.H.A.R.E. Musiques Poétiques Improvisées Europe Nous allons jouer. Nous allons écrire et dire de la poésie. Nous allons rêver, nous allons imaginer. Inspiré de poèmes européens (Danois, Portugais, Italiens, Français)

Avec les musiciens du Réseau européen S.H.A.R.E – Cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne. Soutenu par la ville d’Arcueil, le Conseil Départemental du  Val-de-Marne et le Forum Culturel Autrichien  

L’abécéd’air et de feu – Anne Mulpas et Rym Debbarh-Mounir : Installation multimédia et Atelier. Une galerie de mots et d’échos : un atelier pour faire parler les lettres.

 « Des jours » Journal poétique du quotidien de Patrick Muller, réalisateur-photographe : Exposition vidéo & atelier /Table Mash Up*

Atelier d’illustration poétique avec Laurent Melon, peintre

et

L’OFFICE DE TOURISME avec un chapeau sur la tête Ateliers – Jeux – Petites formes créées avec des écoles élémentaires du territoire et des artistes résidents (Labelle-Ecole 1, 2, 3 poème!)

*Matériel mis à disposition par le Département du Val-de-Marne

Les Échappées – festival qui lie poésie, musique et numérique. Un assemblage de cultures, aux goûts du jour, savoureusement pimenté, dans le Val-de-Marne. Un événement organisé par le Conseil départemental du Val de Marne.

Soutenu par la CGET, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, la Région Ile-de-France et la ville d’Arcueil