Octobre à l’Autre Lieu – Enseigne Artistique

THÉÂTRE Eugénia Atienza – Cie Hors Piste du mardi 1er au samedi 5 octobre

Canopée CANOPÉE est une recherche expérimentale qui tente de transcrire notre perception d’un territoire et de ses habitants, un non lieu où co-existent les traces d’errance d’une humanité solitaire. CANOPÉE déniche des chemins circonscrits en creux dans la « carte officielle » CANOPÉE tente de relever le défi d’un aménagement utopique de l’espace ou le sensible et le tangible contribuent à réunir l’humanité dans un même territoire. CANOPÉE abrite des habitants étranges et singuliers des lucioles étincelantes, des polyglottes et des êtres suspendus dans des coquilles. CANOPÉE sera une forme spectaculaire à visiter, écouter, regarder CANOPÉE est une utopie

Ouverture publique : mardi 1er octobre à partir de 14h


MUSIQUE Bubblegum Parfum Désert du mardi 8 au vendredi 12 octobre

Novelty épouse par la contrebande la vie et l’œuvre toujours ardente et mystérieuse de Lawrence, auteur compositeur anglais, astre noir du post-punk, ancien SDF, vivant aujourd’hui dans une « pauvreté relative » dans un HLM de l’est-londonien d’où il nourrit des rêves toujours vivaces de gloire. A travers la quête d’une rock-critique habitée par l’idée de rendre justice à ce héraut injustement ignoré de la chanson de geste rock, s’invente sur un espace de jeu, qui tient autant du confessionnal que du train fantôme, un vrai-faux documentaire virant au faux-vrai popéra halluciné, où un cortège de personnages périphériques seront amenés à livrer leur part de Lawrence en eux.

ARTS VISUELS Alaïs Raslain du mardi 15 au samedi 19 octobre

Voyages voyages est un projet d’installation sur les vitrines de l’Autre lieu, détourné pour l’occasion en une agence de voyage fictive qui explore et raconte le centre commercial comme lieu exotique.

Ouverture publique : samedi 19 octobre de 14h à 18h pour un atelier sérigraphie de cartes postales 

THÉÂTRE Fatima Soualhia Manet – Collectif DRAO du mardi 22 au samedi 26 octobre

Au nom du fils  est le second volet sur le monde carcéral et les prisonniers politiques. Le 5 mai 1981, s’éteignait Bobby Sands, âgé de 27 ans, à la prison de Long Kesh en Irlande du Nord après une grève de la faim de 66 jours. Devenu le symbole de la résistance irlandaise face à l’oppresseur britannique, Bobby Sands avait entamé sa grève de la faim avec d’autres militants nationalistes irlandais incarcérés, pour être rétabli dans leur statut de prisonniers politiques. Du fait de l’intransigeance britannique, neuf autres prisonniers périrent après lui au cours de la grève de la faim. Figure emblématique de la résistance Irlandaise, mais aussi poète et écrivain dont l’Irlande se souvient toujours.

Ouverture le samedi 26 octobre à 15 h

PEINTURES Laurent Melon du mardi 29 octobre au samedi 2 novembre

Découvrez toute la programmation de l’Autre Lieu – Enseigne Artistique ICI

En partenariat avec le Centre Commercial La Vache Noire