En ayant comme point de départ un travail participatif sur le dialogue et l’échange, ce projet est un essai pour faire interagir des personnes de diverses communautés d’une manière différente. Nous inviterons les habitants de villes différentes, et peut-être de pays différents, à écrire des histoires qui voyageront. L’intention sera de développer un dialogue de longue durée. Ces textes feront partie d’une nouvelle création de la compagnie prévue pour 2020-2021, ainsi que d’une installation.
Les artistes prévoient 2 ateliers différents :
- Écrire des histoires qui voyagent : La cie invitera le public à écrire des histoires destinées à être partagées. Réelles ou fictives, elles auront comme point de départ la ville d’Arcueil, ainsi que des lettres contenant d’autres récits déjà écrits ailleurs. L’intention sera de développer un processus d’échange de longue durée. Ces textes feront partie d’une nouvelle création de la compagnie prévue pour 2020-2021. Langues : Français, Anglais et Portugais. Dates: Mercredi 17/04 et Vendredi 19/04 Heure : 15h
- Raconter une histoire en stop motion: Il s’agira de réaliser des petits films animés à partir de séquences chorégraphiées. L’objectif de l’atelier sera de stimuler la créativité à travers un travail sur des actions physiques et leur potentiel expressif pour raconter une histoire. Les animations seront projetées sur place afin d’être partagées avec le public du centre commercial. Date: Samedi 20/04 Heure : 14h
Poulpe Électrique a été créée en 2015, à partir d’un désir de parler de sujets contemporains à travers un dialogue entre le corps en mouvement et les arts numériques. Avec l’étiquette théâtre physique et multimédia, les poulpes ont pour but de définir leur façon de travailler : un processus collaboratif d’écriture en mouvement où le corps s’adapte aux outils techniques et où le numérique est détourné à des fins poétiques. Polyglotte et multiculturelle, la compagnie compte sur le travail de Nicole Pschetz sur le corps et le texte, et de Joseph Jaouen sur les médias et la création de logiciels.