Cie Les Buveurs de Thé

Sorti.es. du conservatoire du Kremlin-Bicêtre, nous fondons la compagnie en février 2016.
Nous expérimentons, découvrons de nouvelles techniques pour la scène, partageons nos différentes envies de théâtre. Nous prêtons allégeance à un pacte collectif. Nous questionnons la place de l’individu dans le groupe. Nous (re)découvrons les histoires oubliées. Les histoires tues. Les histoires tellement dites et répétées qu’on n’y prête plus attention. Les histoires qui attendent d’être racontées. Notre identité artistique est notre processus de travail. Nous nous définissons par notre organisation démocratique dans la compagnie et sur le plateau. Nous sommes tou.te.s décisionnaires à tous les niveaux. Nous sommes une compagnie qui travaille en collectif. Un groupe d’individualités fortes et différentes, qui se construit sur l’écoute de chacun et de chacune, sur l’intelligence collective. Nous nous mettons en quête d’un être ensemble, car le collectif n’est pas l’être conforme mais la pluralité.
Nous sommes lauréat.e.s de concours Jeunes Talents Kremlin-Bicêtre 2016, du Challenge BNP Paribas 2018 Université Paris Nanterre et finalistes du Festival 48h en scène 2017. Notre premier projet est une création collective autour de textes de Vaclav Havel, jouée fin 2016 à Paris et lors des Estivales Kremlinoises. Nous collaborons avec le jeune collectif GRATT-Ensemble, l’almanach SOLDES, les écuries du Puits-des-Mèzes (52), La Thé Box, La Revue SPASME…
Créations à venir : Le Monde, point à la ligne, d’après le texte de Philippe Dorin, mis en scène par Camille Remy créé en mai 2019 à Anis Gras et Les absents de Ellen Huynh Thien Duc et Benjamin Renault en cours de production pour l’automne 2020. Après le spectacle nous buvons le thé avec le public. Nous souhaitons que le théâtre amène la rencontre et l’échange avec les spectatrices et les spectateurs.