Dans nos différents projets nous questionnons le vêtement comme enveloppe intime, marqueur de la quête de soi et matière complexe. Plasticiennes et scénographes nous fabriquons des images et objets poétiques posant un regard décalé sur ces objets usuels mais aussi sur la façon dont nous nous habillons, être un corps couvert de fils et de couches.
Nous interrogeons comment celles-ci, aux visages multiples, font et défont le tissage vaste et changeant du quotidien.
Notre présence au centre commercial de la Vache Noire s’inscrira donc dans cette confrontation perpétuelle avec le quotidien et sera pour nous un moyen insolite de partage et de travail. Pour accompagner notre travail textile à partir de vêtements : poches, plis, chaussures … nous souhaitons proposer des temps de rencontres et d’ateliers avec les passants curieux ou les personnes désireuses de produire des objets avec nous.
Anne Buguet Plasticienne, scénographe et créatrice de costumes pour le spectacle vivant. Elle s’est formée auprès de Gilone Brun. Elle a occupé différents postes d’assistante (mise en scène, costumes, scénographies) auprès M.Dezoteux, J.M Bourg, P.Adrien, P.É Heyman, A.Mollot… Elle a signé des créations de costumes et scénographies pour M.Dezoteux, O.Couder, J.P Chrétien, J.Fargearel, P.Omowhère, N.Casale et Y.Allegret. Depuis une dizaine d’années elle collabore régulièrement avec Frédéric Ferrer et Myriam Saduis. En 2006 elle crée la compagnie Omproduck avec Michel Ozeray au sein de laquelle ils ont créé plusieurs spectacles. Parallèlement à cela, ils animent chaque année des ateliers de pratiques artistiques dans des établissements scolaires, associations, théâtres, centres culturels.
Violaine de Cazenove Plasticienne, scénographe et créatrice de costumes pour le spectacle vivant. Elle est diplômée de l’école de La-Cambre à Bruxelles. Depuis plusieurs années, elle crée scénographie et costumes pour diverses compagnies. ( l’invention de Moi, Compagnie Sans Souci, Teatrul Imposibil, Bintou Dembélé, Compagnie Barbès 35…) Elle travaille également comme collaboratrice au sein du collectif Zirlib avec Mohamed El Khatib, et mène un travail de recherche et de pratiques artistiques auprès d’habitants ou de groupes divers non professionnels intégrés aux créations du Collectif.( Projet « Parking » à St Ouen en collaboration avec le théâtre de l’Odéon et le département de la Seine St Denis, « Stadium » à Lens, « corps de ballet » à Tours.) Parallèlement à ces activités dans le spectacle, elle développe un travail graphique personnel.