Tour de chantCie D’un instant à l’autre

Stéphane Olry et Jean-Christophe Marti écrivent des chansons. Le premier propose des drôles de textes :  portraits imaginaires ou fantasmés, confidences oniriques, revendications braquezingues, improbables prosopopées. Le second s’empare de ces matériaux poétiques et, par la grâce de l’écriture musicale, le transmute en ce qu’il appelle des songs.

Ils ont cherché des interprètes à qui confier leurs drôles de productions musicales non identifiées. Avec Christine Bertocchi dans le rôle de l’oiseau nocturne au chant halluciné et Lucie Taffin, qui a plus d’un tour dans son sac, de la fausse grande fille toute simple à l’accordéon, ils ont trouvé la formule magique pour cristalliser leurs productions en ce qu’il appellent un Tour de chant, en attendant un titre moins expéditif. 

Distribution

Voix : Christine Bertocchi, Lucie Taffin
Accordéon : Lucie Taffin
Composition : Jean-Christophe Marti
Texte et mise en scène : Stéphane Olry
Coproduction : Revue Éclair

Soutiens : SACEM, la Copie privée, DRAC-Bourgogne Franche Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Conseil Départemental de la Côte-d’Or, Ville de Dijon, Ville de Montbard, Centre National de la Musique, SPEDIDAM, Adami, Maison de la Musique Contemporaine.