Brune Bleicher

Pour Brune, le théâtre est un « maintenant » vécu ensemble. Ce qui l’intéresse : les émotions, ce qui nous touche au point de nous mouvoir, de nous déplacer.

Qu’elle soit interprète ou metteure en scène, le plateau de théâtre est pour elle un lieu d’expérimentation : elle participe à de nombreux laboratoires dont des sessions d’Open Source.  Elle défend une pratique artistique vivante, qui circule entre différents publics, ce qui la pousse entre autre à être artiste associée à Filigrane, association innovante dans les projets de pratique artistique en prise avec les territoires, située en Auvergne Rhône Alpes. C’est à partir de ces recherches et ces rencontres que se tissent ses projets : 4.48 à partir de 4.48 Psychose de Sarah Kane et du jazz, Dérive et Dépayser, recherche théâtrale sur la langue étrangère.

Forte de son assistanat auprès de Vincent Thomasset et de son expérience dans la compagnie Suivez Moi Jeune Homme comme metteure en scène, elle fonde actuellement sa propre structure.