Bruno Subrini – Cie Léon Céléna

Bruno Subrini est  né en 1971.

Comédien , il a eu  la possibilité d’interpréter une trentaine de rôles, souvent principaux, sur des scènes parisiennes, provinciales, belges et suisses, de petite, moyenne ou grande envergure( Théâtre de Vidy-Lausanne, Théâtre la Bastille, Gémeaux de Sceaux, Théâtre de la Tempête, Théâtre Antoine, Théâtre Dejazet, CDN d’Aubervilliers, CDN de Lille, Théâtre du Lucernaire, Théâtre de l’Opprimé, Lavoir Moderne Parisien, entre autres).

Les metteurs en scène avec lesquels il a le plus travaillé sont Gabriel Garran, Alain Rais et Gian Manuel Rau. IL garde avec bonheur le souvenir de son travail avec Lisa Wurmser et Afida Tahri.

En tant que metteur en scène, il a pu réaliser cinq spectacles dont  :Léonce et Léna de Buchner à la Cité Universitaire de Paris et Prévert/kosma/un beau matin (spectacle chanté) à la galerie du Centre Iris ( 46 représentations).

Il se consacre désormais à l’écriture . Sa pièce viande a été mise en lecture-spectacle à Anis Gras en octobre 201 par Gabriel Garran

En tant qu’auteur, Bruno Subrini a écrit un roman Les soulageurs publics, un recueil de nouvelles Divers faits et  une centaine de textes de chansons dont une a été enregistrée par Thomas Polly sur son premier album ( Haute Tour).

« Terrre d’onan » se présente comme un work in progress entre  théâtre et  performance.