Percussionniste, compositeur et chanteuse, née à Stockholm (Suède), Linda Edsjö a été formée en percussions classiques au Conservatoire Royal de Musique de Copenhague et en chant par Martina Catella à Paris.
Au Danemark, elle fait partie d’un milieu très actif de compositeur·rices, musiciens- improvisateur·rices, créateur·rices sonores et vit des nombreuses aventures artistiques.
Curieuse des croisements des arts, elle partage la scène avec comédien·nes, conteur·ses, danseur·euses, circassien·nes, cinéastes.
Installée en France depuis 2009, elle rejoint la Cie du Cercle et compose la musique pour les créations Pas de deux, L’os à voeux puis Loki avec Abbi Patrix, qui tournent dans toute l’Europe. Le duo prépare une nouvelle création pour 2022 : L’odyssée d’Ella.
Avec Elsa Birgé, elle forme la Compagnie Sillidill, qui crée les spectacles J’ai tue l’amour et Comme c’est étrange. Les créations ont été soutenue par DRAC Île-de-France et leur disque Comme c’est étrange à reçu le Grand Prix de l’académie Charles Cros en 2021.
Elle participe à la création de AOI, Un «nôpéra» de Noriko Baba mis en scène par Mié Coquempot avec l’ensemble 2e2m et AMOUR (Cie Coup de Poker), mis en scène par Guillaume Barbot. Récemment, elle participe à FAKE, performance électro-contée de Wilfried Wendling.
Avec la chanteuse Yael Miller elle forme , en 2019 le duo VIXA: un duo féminin pop-electro-punk israélo-suédois. Aussi, elle prépare actuellement une création avec chorégraphe Mathilde Vrignaud: Petits Envolés.