Michel Simonot

Delta Charlie Delta  (Éditions Esspaces 34) sera créée les 10, 12 et 13 mai prochain au théâtre de l‘Echangeur à Bagnolet, dans une mise en scène de Justine Simonot, puis viendra à Anis Gras en novembre. Le texte a été finaliste du Grand Prix de Littérature Dramatique et a reçu le prix Collidram ( Prix de littérature dramatique des collèges). Sélectionné par de multiples comités de lectures, il a été mis en voix à La Comédie Française et dans des établissements scolaires et universitaires de toutes les régions.

J’ai rencontré tout au long de l’année des élèves, des lecteurs, des comédiens dans des classes et des médiathèques de plusieurs régions. La pièce a été réalisée sur France Culture. Lauréate d’Eurodram, elle sera traduite en allemand.

Le But de Roberto Carlos (édtitions Qurtett) est en cours de traduction en Portugais et sera créé à Lisbonne en novembre prochain. Il est en cours de création en France par des compagnies.

La Langue retournée de la Culture  (éditions Excès) fait l’objet de rencontres, d’ateliers, de groupes de travail à Paris comme en régions.

Avec le groupe Petrol (L. Hamelin, S. Levey, P. Malone), une résidence d’écriture dans les université du Grand Est donnera lieu à un texte qui sera créé le 29 mai au Théâtre du Saulcy à Metz.

La collaboration se poursuit avec Franck Vigroux pour le Festival Bruits Blancs qui, cette année, outre Anis Gras, sa base, gagnera NÎmes, Montpellier, Mende.