Michel Simonot

Delta Charlie Delta  (Éditions Espaces 34), après Anis Gras, L’Echangeur à Bagnolet, suit sa tournée en France en 2019 et 2020. Le texte, écrit en résidence à Anis Gras, a été réalisé par France Culture et continue à être sélectionné pour des prix et comités de lecture. Il a été traduit en allemand et le sera en anglais prochainement.
Le But de Roberto Carlos (éditions Qurtett) a été traduit en Portugais. Des compagnies et groupes amateurs s’emparent de ces textes.

Un nouveau texte est en cours d’écriture: une esquisse a été présentée à Anis Gras au Festival Bruits Blancs.

La Langue retournée de la Culture  (éditions Excès) fait l’objet de rencontres, d’ateliers, de groupes de travail. Le texte est en cours de prolongation.

Avec le groupe Petrol (L. Hamelin, S. Levey, P. Malone), nous avons écrit La prochaine fois nous choisrons la nuit, mis en espace à Metz et sélectionné par le festival Jamais lu (Théâtre Ouvert, octobre).

La collaboration se poursuit avec Franck Vigroux pour le Festival Bruits Blancs, dont la prochaine édition aura lieu à Anis Gras en novembre prochain, puis à Montpellier et Mende.