VÉRONIQUE PETIT – Cie Le Théâtre à Grande Vitesse

Sur scène metteur en scène et comédienne ; et hors plateau, critique de spectacles, administratrice et programmatrice, au gré des aventures qui s’offrent à elle.
Inscrite en licence de langues et civilisations orientale, chinois, elle découvre le théâtre en option libre à l’université de de Paris VIII. Elle n’ira jamais en Chine et voyagera dans les enseignements de Claude Buchvald, Michèle Kokosowsky, Alain Astruc, Philippe Adrien, Betty Raffaelli, Claude Merlin. Elle vit trois années à Londres de 1991 à 1993 et y fait des rencontres déterminantes : les artistes du « performing art » et de la danse contemporaine qu’elle découvre en travaillant comme coordinatrice de projet au Place Theatre.
En 1994, elle fonde avec Evelyne Pérard le Théâtre à Grande Vitesse, pour lequel elle écrit, joue et met en scène tous les projets (voir Productions ci-dessous).
Parallèlement à son activité pour le T.G.V. elle est aussi : Dramaturge, performeuse et comédienne pour le chorégraphe Toméo Vergès. Elle collabore à tous ses projets depuis 2006. (Dernières créations : Syndrome Amnésique avec Fabulations en 2015 ; Coming out, mise en scène de la promotion de 3ème année de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris ; Défilé(e), performance présentée au festival Mac la Mercè à Barcelone)