Bandes – annonces en scène!48H EN SCENE!
Dans le cadre du Festival 48h en scène!

 

Du 23 au 28 novembre, l’équipe de 48h en scène! fait sa première résidence à Anis Gras. Pour cette occasion, elle invite une dizaines de compagnies 48ardes* à partager cette semaine avec nous pour créer un évènement unique : « Bandes-annonces en scène ! ». Le Vendredi 27 novembre, public et professionnels sont invités à découvrir les spectacles des anciens 48ards sous forme de bandes-annonces théâtrales : chaque compagnie devra présenter son spectacle en 4,8 minutes de jeu (clin d’œil au festival éponyme 48h en scène!). C’est l’opportunité pour les spectateurs de découvrir les spectacles de plusieurs compagnies de théâtre émergentes de manière ludique et joyeuse. Au delà de cet évènement, l’équipe de 48h en scène! – composée de 7 médiateurs culturels – profitera de ce temps pour se retrouver se retrouver, échanger autour des enjeux culturels et comment se renouveler encore et toujours pour être au plus près de la jeune création. 48ard.e : participant.e des éditions passées ou à venir du festival 48h en scène !

Dans le cadre du partenariat entre 48h en scène! et Anis Gras, les 6 compagnies sélectionnées pour participer à cette 5ème édition du 27 au 29 mai 2021, sont accueillies en résidence à Anis Gras sur la saison 2020-2021. Après le collectif en finir avec, en résidence du 21 au 26 septembre le Collectif La Fossea travaillé du 5 au 10 octobre sur leur création Les Paresseux meurent en déféquant : Une écriture de plateau regroupant cinq acteurs sur scène ayant pensé la mise en scène, écrit leurs proprestextes, faisant leurs propres lumières, leurs propres sons, leurs propres décors, leurs propres repas etc… “On va aller droit au but. Ça a commencé comme ça : on s’est aperçu qu’on faisait partie de cette masse qui plane, qui se casse la gueule dans le rien et le vide. Alors comme tout le monde, on se raccroche à nos vies, à nos rêves, à l’amour. Tout en étant rattrapé par nos peurs, nos angoisses, nos actes manqués, nos choix, toutes ces choses qu’on a oublié et celles qu’on croyait savoir. Bref, notre spectacle, au départ, c’était un peu ça. Vous allez dire : “wahou beau programme, bienvenue dans le monde ». Et vous aurez raison. Ça volait peut-être pas bien haut.

 

 

 

Avec le soutien de:  Anis Gras – Le lieu de l’autre, Centre Anim’ Les Halles Le Marais, Gare au Théâtre, Initiatives Etudiantes de la Mairie de Paris, La MPAA, L’association Co-Arter (Le Théâtre de Verre), La Cabane, Le Crous de Paris, La Fondation Awesome, La FSDIE de l’Université Paris 8, La FSDIE de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, La Librairie de la Lucarne des Ecrivains, La Maison des Initiatives Etudiantes, Le Théâtre El Duende, Le Théâtre Par Le Bas, Le Théâtre de l’Essaïon, Soukmachines – La Halle Papin