Un spectacle théâtre/danse créé avec des jeunes amateurs de la génération née autour des années 2000 et 1 interprète danseur
« Parce que la jeunesse est souvent présentée comme Une et Indivisible, nous, de la génération X/Y qui précède cette fameuse génération fluide ou silencieuse… avons choisi de l’interroger sur un des sujets majeurs du 21è siècle, qui pourrait bien bouleverser un certain nombre de nos habitudes, pour ne pas dire Habitus : Le Genre.
« Le genre c’est des petits morceaux de nous qui grandissent au fur et à mesure qu’on grandit. »
FAIRE GENRES est un portrait de cette jeunesse tiraillée entre l’engagement, le repli sur les réseaux, l’ouverture et l’enfermement, l’héritage d’une société empoisonnée et des rêves à réaliser.
Avec FAIRE GENRES nous tentons d’enjamber le fossé qui sépare les jeunes gens de 16 à 25 ans de notre génération.
Durant plusieurs mois, nous avons suivi et écouté un grand nombre d’entre eux s’exprimer autour de cette thématique du Genre et, déroulant ce fil, nous avons aussi découvert certaines de leurs occupations, préoccupations, rêves … Peu à peu, nous avons proposé de mettre en voix certains des mots qu’ils ont échangés, de mettre leurs corps en mouvement et de filmer leurs visages. »
Cie Hors-Piste
Ce projet remplace l’ouverture du spectacle Arrêt Imposé.