Les Voix des ArcanesLa Grande Fugue - Francesca Bonato

Francesca Bonato, chorégraphe, réunit une équipe de danseurs, chanteurs, musiciens et artistes visuels pour donner vie à un spectacle chorégraphique étonnant et envoûtant inspiré des Arcanes Majeurs du Tarot.

Ce projet de spectacle trans-média qui mêle intimement mouvement dansé, chant, création musicale et arts numériques se propose de faire ressurgir la puissance vitale, le mystère et les symboles des Arcanes, cartes du Tarot, pour les libérer dans un geste corporel et sonore.

 

Il ne s’agit pas d’une représentation historique mais d’une lecture décalée des cartes qui saisit un instant de vie volé à leur immobilité éternelle, un instant possible parmi tous les possibles, imprévisible et éphémère, dont le spectateur devient le témoin d’un instant.

C’est un dialogue entre passé et futur, entre l’héritage ancestral des Arcanes allégoriques et les technologies contemporaines qui en permettent un regard et une lecture actuels.

Idéalement conçues pour lieux atypiques, Les Voix des Arcanes enveloppent le public, l’effleurent, le traversent. Le rapport entre interprètes et spectateur sera bouleversé, les perspectives habituelles changées, pour aller vers une approche sensorielle globale.

Distribution

Francesca Bonato, Flore Fruchart, Soukaïna Alami, Paul-Alexandre Dubois, mouvement et voix

Eriko Minami, percussions

Laurent Camatte, alto

Louis Siracusa, contrebasse

Maxime Trevisiol, régie générale