Phrases d’une lettreDavid Poullard
Créé à l’initiative du département du Val-de-Marne, le festival Les Echappées combine poésie, musique et numérique. Au regard de la crise sanitaire, les artistes invité·e·s ont travaillé à rendre leur travail accessible en ligne.
Un irréductible s’est cependant échappé hors du rang :
Anis Gras – Le lieu de l’Autre invite David Poullard à (s’)afficher IRL avec son projet Phrases d’une lettre. Artiste plasticien, designer graphique et typographique et enseignant, David Poullard a imaginé une série de tentatives de phrases, composées d’une seule et unique lettre. À sa lecture, le visiteur est prié d’user, avec joie on l’espère, de tout le sens littéral de ce qui lui est donné à voir. Sortes de rébus en une étape, ces lettres, par leur forme, leur disposition dans la surface ou encore leur couleur, leur dimension, leur texture, viennent taquiner, interroger et appeler le mot, les mots, la phrase potentielle : a minima un verbe, souvent un sujet + verbe, et parfois même un complément.
Pour clôturer joyeusement le festival, l’équipe d’Anis Gras lance mardi 30 mars un parcours-jeu facétieux, au grand air et vous invite à vous frotter à un exercice de lecture et d’écriture pour le moins minimaliste. Une brochure vous attend au niveau du bar-cantine d’Anis Gras pour guider vos pas.