En travail depuis 2012, Labelle-École est un dispositif d’enseignement et d’expérimentation par l’art. Construit de manière collective et collaborative par des enseignants, des acteurs pédagogiques et des artistes, pour les élèves de la maternelle au lycée, s’étendant jusqu’à la périphérie de l’école (centre de loisirs, de formations, structures sociales et médicales).

Chaque année, Labelle-École met en relation des enseignants (ou éducateurs) et des artistes qui élaborent ensemble des ateliers pédagogiques et artistiques. Visant à entremêler le plus activement possible les programmes scolaires, la pratique de l’art et les dynamiques d’apprentissage, ils prennent en compte et s’adaptent aux problématiques rencontrées sur les divers terrains d’intervention.

Avec le soutien de la fondation SNCF.

Découvrez le blog de Labelle-école ICI

Contons ensemble 
Restitution du projet dans le cadre de la Journée Européenne de la Paix

De mai à juin 2019, le conteur Charles Piquion est intervenu dans la classe de CM1 de Julie Benmoussa de l’école Jules Ferry d’Arcueil. Charles Piquion a fait travailler les élèves ensemble avec comme matière les mots, la musique, les sonorités afin de faire renaître au sein de la classe une ambiance propice au travail collectif, un univers commun, sensible et bienveillant. RDV le 21 octobre à Anis Gras – le Lieu de l’Autre

Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de la Mairie d’Arcueil