Pour enrichir la découverte du travail de nos résidents, Anis Gras a le plaisir de proposer tout au long de l’année aux associations, entreprises, scolaires et groupes d’amis la construction de parcours de spectateurs.

Si un événement aborde une thématique qui vous questionne, si l’esthétique d’un artiste déclenche votre curiosité, si les méthodes de travail d’un résident vous intéressent, nous tâcherons d’imaginer à vos côtés des moments d’échange ou de pratique pour accompagner votre venue à Anis Gras.

Métiers d’artiste : s’interroger sur les trajectoires et les pratiques

Anis Gras est avant tout un espace de professionnels, aux pratiques et aux trajectoires riches et variées. Scénographes, costumier-e-s, comédien-ne-s, metteurs en scènes, cinéastes…tous sont inscrits dans une démarche de partage de leurs expériences. Les parcours du spectateur vous permettent de les rencontrer pour échanger, avant de venir découvrir les résultats de leurs résidences.

Commémoration du centenaire de la Révolution Russe

Nous commémorons cette année le centenaire de la Révolution Russe, le 25 octobre 2017. L’occasion de pousser plus loin cette thématique avec une résidente pilier d’Anis Gras, Stéphanie Loïk, qui présente du 18 octobre au 5 novembre deux spectacles: La fin de l’homme rouge ou le temps du désenchantement (1ère partie), et Dix histoires au milieu de nulle part (2ème partie) d’après les livres de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de littérature en 2015).

Le créole à l’honneur

Venez rencontrer ou partager à Anis Gras : la Compagnie Difekako mettra ce trimestre le créole à l’honneur. L’occasion pour tous de créer des moments de rencontres, d’échange, de transmission et de convivialité, jusqu’à la Journée Créole du samedi 28 octobre.

Laissez-vous conter…

Du 27 novembre au 3 décembre, Abbi Patrix (Cie du Cercle) et ses conteurs compagnons investissent Anis Gras. L’occasion de découvrir que le conte est vivace, qu’il prend de nombreuses formes et qu’il touche sans exception, à tous les âges…Rencontres, échanges et partages de savoir-faire sont à l’ordre du jour !