Pour enrichir la découverte du travail de nos résidents, Anis Gras a le plaisir de proposer tout au long de l’année aux associations, entreprises, scolaires et groupes d’amis la construction de parcours de spectateurs.

Si un événement aborde une thématique qui vous questionne, si l’esthétique d’un artiste déclenche votre curiosité, si les méthodes de travail d’un résident vous intéressent, nous tâcherons d’imaginer à vos côtés des moments d’échange ou de pratique pour accompagner votre venue à Anis Gras.

Métiers d’artiste : s’interroger sur les trajectoires et les pratiques

Anis Gras est avant tout un espace de professionnels, aux pratiques et aux trajectoires riches et variées. Scénographes, costumier-e-s, comédien-ne-s, metteurs en scènes, cinéastes…tous sont inscrits dans une démarche de partage de leurs expériences. Les parcours du spectateur vous permettent de les rencontrer pour échanger, avant de venir découvrir les résultats de leurs résidences.

Questionner le monde contemporain

Les artistes vivent en constante interrogation sur le monde qui les entoure. Ce trimestre, rencontrons-nous pour réfléchir ensemble à de grandes questions de société : la place de l’individu face à l’économie globale Nous savons, l’obsolescence programmée et le transhumanisme. Pendant que je regardais les nuages dériver, la nuit est venue, l’influence des médias sur le comportement des femmes Feminine but elastic.

Faire du son, chercher le sens

La musique sera très présente cet hiver à Anis Gras, et y rencontrera souvent le théâtre pour enrichir notre découverte. Le voyage musical dans la machine Blue Train , l’intrigante rencontre du lyrisme et du chant de gorge avec la Cie En Chemins , l’éclatement des genres proposé par Annabelle Playe  ou encore l’inventivité d’une musique s’adaptant à son environnement avec NazzazzaN: à vous de choisir l’itinéraire à suivre.

Les artistes vous invitent au voyage

Ce trimestre, les résidents du lieu de l’Autre vous invitent à un voyage extraordinaire : en train à travers la Russie, Aquarelles Cabaret Sibérien, la Patagonie, Blue Train, dans les eaux sombres avec les pêcheurs inuits, Quand fondra la neige, où ira le blanc?, dans les décors des contes du monde entier, Mix Up, ou tout simplement au fil de vos trajets quotidiens dans la jungle urbaine, Dérive.