Julien Bougot et Marguerite Matine sont un duo comédien – auteure / metteure en scène qui utilise le mouvement et l’écriture de plateau pour réfléchir sur des problématiques à la fois contemporaines et personnelles.
Dans l’Ombre de Schwarzenegger est leur premier seul en scène et questionne ce que c’est d’être un homme. Qu’est-ce que c’est, le masculin ? Comment ça se construit ? Consciemment ou pas, volontairement ou pas. Ainsi, ils mettent en scène, dans un espace non défini, un jeune homme sans nom qui, seul face au public, tente de penser la masculinité aujourd’hui, cherche à formuler la sienne.
Chacun avec son genre, Julien étant un homme cisgenre et Marguerite une personne non- binaire, les deux artistes utilisent leurs histoires personnelles, pour se demander ce qu’est ce masculin contemporain, un masculin qui n’est plus seulement une démonstration de force, une constante performance, qu’elle soit professionnelle, sportive ou sexuelle.
Sans condamner aucune expression du masculin, sans jamais ériger l’une au-dessus de l’autre, il s’agit pour eux d’explorer les possibles de la virilité, ces facettes multiples et protéiformes. Au programme de cette résidence: ateleirs débats, discussions autour du thème de la masculinité, répétitions publiques, présentation d’un travail de fin de résidence.
Venez échanger avec la compagnie du Dernier Mur du mardi au samedi de 12h à 18h.
Ouvertures publiques: vendredi 19 et samedi 20 février à 18h.