Café des Enfants

Le Café des Enfants c’est un après-midi consacré aux petits et aux grands enfants (adultes compris !), où chacun peut se laisser entraîner dans des aventures singulières, à la rencontre de pratiques et de langages artistiques originaux. Spectacle, ateliers… mais aussi goûter offert avec grenadine, et gâteaux maison sont au rendez-vous pour créer un espace de rencontre et de dialogue. À partir de 6 ans.

PROCHAINS RDVS CAFÉ DES ENFANTS:

Dimanche 3 octobre de 15h à 18h

Caravane Soufie, avec Areski Belkacem et Mounia Raoui de la Compagnie Toutes nos Histoires

Quand passe la caravane, il est tellement bon de s’y arrêter ! Dans le cadre du Festi’Val de Marne, dans une ambiance chaleureuse de veillée d’après-midi, écoutez les mots doux des petits contes soufis d’Idries Shah, que la comédienne-chanteuse Mounia Raoui nous distille
en volutes tandis qu’Areski fait résonner le bendir de ses doigts magiques et en ponctue les histoires. Parfois une chanson, une comptine, deux voix mêlées arrivent jusqu’à nos oreilles. Comme de douces surprises. Dans ce spectacle né de l’envie d’Areski et Mounia de transmettre ces contes de sagesse, on est emporté·es par la poésie des mots et le souffle des sons, l’atmosphère chaleureuse, la tendre complicité et la joyeuse proximité. Contes, chansons et autres délices, pour un Café des Enfants à la fleur d’oranger…

La Belle bête qu’on appelle Bonheur
Nous prête ses Ailes
Pour un Embarquement immédiat
Un Voyage aux confins d’un voyage infini
Dans le Maquis de l’être
Sous nos Cabanes interstellaires
Nous embrassons le bon vieux Temps du présent
Et nos Cœurs fous d’amour et de sagesse
font la magie de nos jours

 

Dans le cadre des Refrains des Gamins du Festi’Val de Marne
Ce festival programme près de 80 artistes et groupes de musique francophone dans plus de 20 lieux du département tous les ans en octobre. Les Refrains des Gamins, auxquels le Festi’Val de Marne accorde une place importante depuis ses débuts, reflètent la belle vivacité et la bouillonnante créativité de la chanson jeune public et créent la tendance en faisant se croiser de jeunes artistes et des artistes confirmés. Ils ont pour mission de forger l’oreille et l’œil des jeunes spectateurs, leur faisant passer des moments de choix, accompagnés de leur famille ou de leur classe.