Partenaires

L’Association Écarts est conventionnée par la ville d’Arcueil, l’Etablissemnet  Public Territorial Grand- Orly Seine Bièvre, et le Conseil Régional d’Ile-de-France, soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne et sur projet par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des Chances du 94, le FIL ORU d’Arcueil-Gentilly, le CNV et la Fondation de France.

L’anisette Gras – Floranis soutient Ecarts en tant que mécène et par son attachement à ce lieu lié à son histoire.

Anis Gras est membre du réseau Actes if. Notre lieu s’engage également auprès du réseau Cultures du cœur,  afin de lutter contre les exclusions en favorisant l’accès à la culture.

Partenaires de saison

CONSERVATOIRES En 2018, Anis Gras poursuivra son travail de développement d’un espace de fabrique avec la présence d’artistes aux influences et identités diverses. Cette pluralité d’origines, les croisements, les rencontres dessinent « l’esthétique » du Lieu de l’Autre qu’est Anis Gras. Cette démarche propre à Anis Gras se renforcera par l’accueil et l’accompagnement de jeunes artistes issus des écoles supérieures d’enseignements. Certains fréquentent déjà régulièrement le lieu : lors de créations, de stages, de résidences, de présentations de travaux. Plus qu’une simple mise à disposition des lieux, il s’agit d’articuler les objectifs, les pratiques et les savoir-faire de nos structures, afin d’accompagner pédagogiquement et artistiquement des actes de création.

Conservatoire national supérieur d’art dramatique CNSAD Direction Claire Lasne-Darcueil  dans le cadre du programme SACRe
Conservatoire du 19e Jacques Ibert Paris  Section Théâtre – Dirigée par Eric Frey
Conservatoire du Kremlin – Bicêtre Responsable pédagogique Frédéric Merlo

 

LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE D’ARCUEIL  propose, à l’espace municipal Jean Vilar, une programmation pluridisciplinaire en directionde tous les publics (adultes et jeunes publics) et mène des actions culturelles pour aller plus loin dans la découverte du spectacle vivant.

10/01 à 15h30 Chaque jour une petite vie – MeliMelodie – Les plaisirs simples de l’enfance chantés avec malice et fantaisie. À partir de 3 ans. 17/01 à 15h Jamais jamais ! Les arpenteurs de l’invisible – L’histoire de Peter Pan dans une version rock, ludique et décalée sans oublier un soupçon de magie. Tout public à partir de 6 ans. 30/01 à 20h30 James Brandon Lewis – Chad Taylor Duo et The Bell dans le cadre du festival Sons d’hiver.  13/02 à 20h30 Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire – Théâtre du Nord – Un texte de Remi De Vos, deux sonates de Beethoven, une mise en scène de Christophe Rauck et une comédienne atypique, Juliette Plumecocq-Mech, pour dire la violence gratuite et irrationnelle. Tout public à partir de 15 ans.

Plus d’informations sur : https://www.arcueil.fr/