Projet co-orchestré avec le centre commercial de La Vache Noire, situé à 300 pas d’Anis Gras – le lieu de l’Autre, ce sont des expositions éphémères conçues comme des déambulations dans les allées du centre, pour se laisser surprendre par des œuvres contemporaines de photographes, peintres, plasticien·nes.
Des regards et savoir-faire pour raconter le monde et nous offrir d’autres manières de voir, pour un partage de points de vue et de visions sensibles.

Les expositions sont visibles tous les jours, gratuitement, aux heures d’ouverture du centre commercial.

Cet hiver, ce printemps

Le pas suspendu
Patrick Muller
Une exposition photographique ou la ville nous traverse, images d’un grand théâtre urbain dont nous sommes à la fois les acteur·ic·es et spectateur·ic·es, théâtre d’ombres et de silhouettes dans lequel le mouvement incessant, les variations de lumière, le cycle des saisons, les aspérités des matières composent une mise en scène du quotidien en perpétuelle transformation.

Cet été

Mon plus bel exploit !
Cie WAZO
Série de portaits fictionnels de figures héroïques composés par des duo formés d’un·e élève comédien·ne et d’un·e résident·e d’EHPAD. Ce travail a été pensé par l’artiste, danseuse et pédagogue Magali Brument, avec la complicité du danseur Pierre-Emmanuel Langry, du photographe Vasilis Ntontis et du vidéaste Benoît Serre.
Production : Cie WAZO dans le cadre du dispositif Olympiade Culturelle financé par la DRAC Île-de-France.
Partenaires : Conservatoires GOSB, Anis Gras – le lieu de l’Autre, EHPAD Cousin de Mericourt (94)