À Tours, la capitaine de police Margaux Devron, fraîchement débarquée des quartiers Nord de Marseille, se retrouve confrontée à deux affaires : la découverte du corps d’une inconnue sur les bords de Loire et la disparition d’une fillette de l’âge de sa propre fille. De la résonance intime de ces deux affaires à leur dimension internationale, l’enquête emmène le groupe Crime de la Police Judiciaire de Tours dans une course tendue qui ébranlera chacun jusqu’au cœur de ses valeurs et de son engagement. Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge notre besoin inné de justice, de la noirceur de ses origines à l’impérieuse nécessité de son accomplissement.
Texte et mise en scène : Grégoire Cuvier
Avec : Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque, Sylvain Méallet, Brune Cuvier (en alternance)
Assistante mise en scène : Laetitia Poulalion
Musique originale : Alexandre Saada
Costumes : Camille Pénager
Administration de production : Aurélie Dieu
Production : Théâtre de chair
Co-production (en cours) : Scène nationale de St Quentin en Yvelines, La ferme de Bel-Ebat de Guyancourt
Soutiens : Le Prisme d’Elancourt, La Grange Dîmière de Fresnes, Le Lieu à Gambais, le Théâtre Jean Montaru à Marcoussis, Anis Gras – le lieu de l’autre à Arcueil…