Makina BurleskaCompagnie Le dithyrambe

Makina burleska est un concept de spectacle burlesque,

Une production de happening, de performances, un théâtre d’agitprop, un NOUVEAU burlesque, un théâtre écologique, écosophique.

Makina Burleska, machine joyeuse à faire jouer les objets, la matière, l’humain et le non humain tout ensemble.

Sous l’effet de cette machine, la perspective sur le monde s’inverse et se métamorphose. Les mondes, concrets et virtuels s’interpénètrent, les identifications vacillent, les objets s’animent, le temps sans chronologie surgit. C’est une mise en acte de la matière.

Makina burleska, C’est le théâtre machinique des forces humaines et non humaines. Ce ne sont plus les hommes qui contemplent leur monde mais le monde qui se contemple en nous. Et le monde nous fait nous voir irrésistiblement burlesques !

Entre 15h et 16h, deux performances de vingt minutes pour découvrir l’univers de la Compagnie Le dithyrambe auront lieu devant me centre commercial de la Vache Noire, place de la Vache Noire à Arcueil.

La fête mondaine se transforme en fête foraine.

Une petite société d’hommes et de femmes en simple blouse fait une garden parties, se livre aux joies du plein air.

Ce dehors plein d’attraits les entraine dans un manège de parties : la partie de foot, de transat, de flirts, de tea, de courses folles… Mais rien ne tourne comme attendu : le ballon ne roule plus, les tasses tremblent, les corps tournoient… Le monde tourne, mais à l’envers.

Distribution

Conception : Catherine Vallon

Avec : Guillaume Cardineau, Françoise Féraud, Alban Gérôme, Pascal Le Corre, Hannah Schock, Sara Caroline Steinmoen, Nicolas Thévenot.

Musique : Philippe Allée