Après-midi pour entraîner petit·es et aux grand·es dans des aventures singulières. Spectacle, ateliers, goûter avec grenadine, barbe à papa et gâteau maison sont au rendez-vous !
Ce dimanche met à l’honneur Pájaros, spectacle de Christine Audat, qui suit la migration d’oiseaux à travers forêts, montagnes et océans de deux continents.
On y rencontre un papa-perruche, une giroflée des Andes, un crapaud amoureux de la lune, un passereau roi des claquettes ! On embarque sur le radeau d’un cueilleur de coton du fleuve Paraná, on parle la langue des oiseaux, entre français, espagnol, quechua et appeaux, entre compositions, chansons traditionnelles et poèmes de Robert Desnos. Cette envolée a été réalisée avec la complicité de Johanne Mathaly, qui fait chanter son violoncelle comme personne au fil des illustrations des peintres Adelina et Wozniak. De quoi chatouiller délicieusement les oreilles et les yeux !
Le spectacle est introduit par une Petite Parade, un refrain collaboratif adapté en chansigne par la compagnie Les Petites Mains. La compagnie animera par ailleurs un atelier-spectacle participatif autour du chansigne, destiné à un public sourd, entendant, signant et non-signant, de tous les âges. Les participant·es pourront chorégraphier une chanson pour rendre visuellement accessible rythme, mélodie et paroles, puis permettre à l’assemblée de se l’approprier pour danser, chansigner ou chanter et présenter une parade !