Livres et langues croisées – Poésie bilingue LSFLevent Beskardès, Brigitte Baumié, avec la participation d’Aurore Corominas et François Brajou

Célébration de la sortie récente de deux livres de poésie aux éditions Bruno Doucey : Signe-moi que tu m’aimes de Levent Beskardès et S’asseoir sur les rails de Brigitte Baumié.

Levent Beskardès est comédien, metteur en scène, auteur dramatique, poète, reconnu internationalement. Sa langue est la Langue des Signes Française. Signe-moi que tu m’aimes est d’autant plus important qu’il est le tout premier recueil consacré entièrement, en France, à un poète sourd.

Brigitte Baumié est musicienne, poète, traductrice. Mal-entendante, elle crée à la lisière des mondes de l’oralité, de l’écrit et du visuel, favorisant entre eux la reconnaissance et les circulations fertiles. Dans S’asseoir sur les rails, elle évoque toutes les guerres, mais aussi le souvenir des femmes qui se sont révoltées contre ces guerres. Pour nous rappeler que, lorsqu’il s’agit de résister, chaque voix est essentielle.
François Brajou, auteur de la traduction en LSF de ce livre, sera présent pour en présenter un extrait en LSF.

Production : Arts résonances, éditions Bruno Doucey, Anis Gras – le lieu de l’Autre avec le soutien de la Région Île-de-France