Venues d’une autre dimension, deux sœurs médiums proposent aux humain·es de créer collectivement un nouveau monde, au cours d’une cérémonie d’imagination. En trois seuils, elles bâtissent ensemble l’espace, la vie et la société de ce monde à venir.
Cette pièce immersive et participative interroge les « mondes d’après », ceux qui, entre rêve et crainte peuvent jaillir d ‘un imaginaire collectif et révéler nos perspectives d’avenir. Sur scène, une fabrique de récits se déploie et chaque soir un nouveau monde éclot à l’écoute du public, dans une ambiance ésotérique, fantastique et burlesque.
Avec Camille Seitz et Noa Soussan
Dramaturgie et mise en scène : Noa Soussan
Ecriture : Giovanni Arnoux
Lumières : Jessica Tournebize
Son : Emilien Serrault
Musique : Anna Cordonnier
Costumes : Noé Quilichini
Décors : Rémy Ebras
Collaboration artistique : Alice Martin
Regards artistiques : Zelda Soussan, Ludmilla Dabo (marraine du projet avec le dispositif Scènes Nouvelles – Théâtre de la Tempête)
Remerciements : Armande Boulanger, Ludmilla Dabo,
Léonie Gobion, Audrina Groschêne, Angèle Guilbaud, Catherine Hirsch
Hugo Layan, Thomas Bellein, l’équipe du Tdi, Étienne De Wailly.
Soutiens : Anis Gras – le lieu de l’Autre, Théâtre Paris-Villette , Le Carreau du Temple, La Factory – Théâtre de l’Oulle, Le LoKal – Compagnie Jean-Michel Rabeux, le Chapiteau de la Fontaine aux Images, le Transfo – Emmaüs, le TDI-Curry Vavart, la Barge de Morlaix, Dispositif Scènes Nouvelles, Théâtre de la Tempête, le Réseau Actes If, le Nouveau Gare au Théâtre, Mairie du 19e arrondissement de Paris, La Pratique de Vatan