Cyril Hériard Dubreuil

Il entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris en 1989. Il commence à travailler au Théâtre de Gennevilliers avec Bernard Sobel. Il collabore avec lui sur plusieurs pièces : Vie et Mort du roi Jean de Shakespeare, Le Pain dur de P.Claudel, Ubu roi,  Napoléon ou les 100 jours de Grabbe.

Il travaille à des créations contemporaines avec G.Milin : Le Triomphe de l’échec, L’ordalie, Le Premier et le dernier. G.Watkins : Suivez-moi, et Route 33. Avec Paul Golub dans sa mise en scène de Dans Le Vif de Marc Dugowson.

Il travaille aussi sur des classiques : En Attendant Godot de Beckett mise en scène de P.Adrien, Beaucoup de Bruit pour rien de Shakespeare mise en scène de L. Lafargue, Hamlet m.e.S  de D. Mesguish, Les Brigands de Schiller m.e.s  D. Pitoiset.

Il  a étudié le chinois à l’INALCO où il a obtenu un Master 2. Il a créé 2 spectacles en chinois qui ont tourné en Chine : La Nuit juste avant les forêts : éclats en 2013 et Identité en 2015. En 2008 il co-dirige la Compagnie en Déliaison. Il  écrit pour le théâtre. 4 de ses textes ont été lauréats du CNT. Il a monté Désorganisés, Déchirements, Dénébuler.