Véra Ermakova – Cie Théâtre DOM

Théâtre DOM a été créé en 2008 à Paris, par Anton Kouznetsov et Véra Ermakova. Durant ses sept années d’existence en Ile-de-France, la compagnie a fait plusieurs créations : KACHTANKA/CHATAIGNE d’Anton Tchekhov, GRAFFITIS de Julio Cortazar, LES AMES MORTES de Nicolas Gogol, HISTOIRES DIABOLIQUES de Nicolas Gogol, ainsi que la reprise du spectacle LE RUSSE SANS DOULEUR ( METHODE ). Théâtre DOM collabore ainsi avec la MC 93 de Bobigny, le Théâtre de Chelles, Le Moustier de Thorigny, le Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff, le Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, le Théâtre de Sénart Scène Nationale, ainsi que le Théâtre de l’Union CDN du Limousin.

En 2009, Anton Kouznetsov devient responsable pédagogique de l’Académie – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin. Il le restera jusqu’à sa tragique disparition en juin 2013. Il formera une équipe de jeunes comédiens ( la Séquence 6 et la Séquence 7 de l’Académie ) selon la méthode russe. Véra Ermakova interviendra à l’Académie à ses côtés.
C’est avec certains de ces héritiers que Véra Ermakova décide de donner à Théâtre DOM une nouvelle vie. En 2015, la compagnie s’installe dans la région Limousin.  En  2016-2017, Théâtre DOM crée trois spectacles, en partenariat avec La Mégisserie  Scène conventionnée de Saint-Junien, Anis Gras Le lieu de l’autre à Arcueil et le Théâtre de l’Union CDN du Limousin : IZBOUCHKA, contes russes pour enfants, SUR LES TRACES D’ERMAK, le tour de la Sibérie en 45 minutes et AQUARELLES. Cabaret sibérien, d’après les récits d’Alexandre Vampilov.

L’objectif de Théâtre DOM est de créer des spectacles mais aussi de développer des actions culturelles variées. La compagnie collabore avec des gens de différents métiers : acteurs, dramaturges, musiciens, chefs de chœur, cinéastes, danseurs, circassiens, dessinateurs, ce qui nous permet d’imaginer une activité théâtrale complète.

Retrouver les biographies des comédiens de la Cie Théâtre DOM ICI