BRUITS BLANCS #13

Le festival BRUITS BLANCS # présente sa treizième édition. Il est né d’une conviction : il n’y a devitalité artistique que dans l’exploration permanente,la découverte, l’ouverture de voies inconnues. BRUITS BLANCS # est un temps de rencontres artistiques fondé sur l’expérimentation, la création musicale, audiovisuelle ainsi que la création littéraire. C’est un espace et un temps où se confrontent les langages et les genres, de manière improvisée ou non. BB# prend place au Centre Georges Pompidou, avec la BPI, à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, à Lanuejols avec les Scènes Croisées et à Anis Gras – le lieu de l’Autre.

Deeat Palace (30’)
Deeat Palace est le nom de scène de la musicienne Marion Camy-Palou. Depuis ses débuts dans la musique électronique expérimentale, elle puise son inspiration dans les atmosphères chaotiques de la musique industrielle et de la musique bruitiste. Ses performances live prennent la forme de récits sonores intenses et improvisés, qui alternent entre rythmiques et plages sinueuses acérées. Ayant beaucoup œuvré à partir d’un set up minimal alimentant un système de feedback ultra saturé, elle concentre récemment sa recherche à la synthèse sonore, appréhendant notamment le Serge Modular System, un synthétiseur modulaire dont elle extrait des sons rêches et telluriques uniques : une exploration qui donnera lieu à un disque à paraître en avril 2024.

NACHT (30’ )
Un chanteur, un musicien électronique et un artiste vidéo, Nacht est une sorte de traversée fantasmagorique dans un mouvement en constante évolution où l’image et la musique interagissent, favorisant l’apparition d’un univers imprévisible.
Loïc Varanguien de Villepin : voix
Antoine Schmitt : vidéo générative
Franck Vigroux : live électronique

Production : Cie d’Autres Cordes
Co-productions : Association ÉCARTS, Anis Gras – le lieu de l’Autre, BPI / Centre Pompidou, MAC de Créteil, Les Scènes croisées de Lozère en partenariat avec la Cie l’Hiver Nu
Soutiens : DRAC, Région Occitanie Pyrénées-Méditerrannée, Sacem, La Muse en Circuit – CNCM