Des joursPatrick Muller
Dans le cadre du Festival Les Échappées #2

« J’ai lancé le 1er décembre 2017 un journal vidéo quotidien. Pas de contrainte, sinon celle de poster une vidéo par jour. La réalisation quotidienne d’une vidéo, sans thème ou objet imposé. Le contenu pourra être inspiré d’une situation, d’une idée, d’une réflexion, d’un poème, d’une citation.

Chaque vidéo sera composée au minimum d’un plan.

A la manière de l’écrivain Jacques Jouet qui a commencé il y a quelques années à écrire un poème par jour, j’en profite pour remercier ici Jean Pennec de me l’avoir fait découvrir, j’appelle ce projet « Des jours ».

Ainsi que le dit le personnage d’Alexandre à son fils dans le Sacrifice d’Andreï Tarkovski :

« Quoi qu’on en dise, la méthode, le système, c’est une grande chose !

Tu sais parfois, je me dis que si chaque jour, exactement à la même heure, on faisait la même chose comme un rituel, inaltérable, systématique, chaque jour, toujours à la même heure, le monde serait changé. Quelque chose changerait, il ne pourrait en être autrement. »

Exposition du 13 au 20 mars

Du mardi au jeudi de 14h à 19h – vendredi et samedi de 14h à 20h (fermées le lundi et dimanche)

Les Échappées – festival qui lie poésie, musique et numérique. Un assemblage de cultures, aux goûts du jour, savoureusement pimenté, dans le Val-de-Marne. Un événement organisé par le Conseil départemental du Val de Marne.