Exposition de 130 photographies et deux moniteurs pour films courts dans la Serre et les ateliers 2 & 3, et dans la cour de 6 chariots/sculptures/machines roulantes et deux trônes/tours en acier. Performance autour deschariots lors du vernissage et du finissage
Au-delà d’une rétrospective, l’exposition « la Jupe et le Marteau » présente la complémentarité des pratiques photo, sculpture et vidéo, de François Delebecque. Un univers où règnent élévation des sens et rugosité du réel, structuration de l’intime et réalité onirique.
Il se déploie dans trois salles de l’ancienne usine d’apéritif anisé Anis Gras – transformée en friche culturelle et artistique- ainsi que dans la vaste cour, avec plus d’une centaine de photographies, une vingtaine de sculptures/constructions métalliques, tous ses films courts (45mn), et ses sept chariots/machines, qui feront l’objet de performances. Tonique, romantique, voire mélancolique, François Delebecque revendique cette multiplicité intuitive, et sa liberté d’aborder ses démarches artistiques avec l’esprit d’une poétique déterminée.
Vernissage le vendredi 5 avril 2019 18h à 21h – Performance autour des chariots à 19h
Finissage le lundi 6 mai de 18h30 à 21h. – Performance autour des chariots à 18h30.
Horaires d’ouverture de l’exposition : du mardi au samedi de 14h à 19h, le vendredi de 12h à 19h.
Anis Gras, Galerie Julio Gonzalez, Mois de la Photo Off