Liberté à BrêmeCollectif En Finir Avec
Dans le cadre du Festival 48h en scène!

 

Liberté à Brême transpose un fait divers de 1820 en tragédie bourgeoise dans laquelle le personnage de Geeshe tente d’échapper à sa condition de femme au foyer et ne trouve pour seule issue que la mort, celle des autres. La pièce s’articule autour de va-et-vient de personnages-types, allégories de l’oppression patriarcale. Tous finiront empoisonnés par Geeshe, les uns après les autres, dans une répétition rituelle macabre.

48h en scène! est une association ayant pour but de promouvoir la jeune création et réalisant chaque année une résidence atypique. 6 jeunes compagnies sont sélectionnées pour créer et vivre ensemble tout un week-end sur le lieu de résidence. Elles disposent de 48 heures pour créer une pièce de 15 minutes à partir d’un thème commun. A l’issue de ces 48 heures de création, les compagnies présentent leurs propositions devant un public et un jury composé de professionnel.le.s du théâtre. Dans le cadre du partenariat entre 48h en scène! et Anis Gras, les 6 compagnies sélectionnées pour participer à cette 5ème édition du 27 au 29 mai 2021, sont accueillies en résidence à Anis Gras sur la saison 2020-2021.

Ces résidences de travail ont pour but de soutenir les projets de ces jeunes compagnies en voie de professionnalisation, répondant à un but partagé entre 48h en scène! et Anis Gras de soutien à la jeune création. Elles représenteront également l’occasion d’une première rencontre avec le lieu et ses publics en amont de l’expérience 48h en scène!.