Punk Puppet RitualYoram Rosilio & Guests
DANS LE CADRE DE L'ÉVÈNEMENT POÉSIE, INITIÉ PAR LE DÉPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Avant même le décompte des temps, lorsque l’animal s’humanisait, était déjà la poésie. En ce temps, elle n’était pas encore langage des mots mais simplement sentiment du merveilleux, perception d’une « Beauté libre » (Kant) beauté qui dépasse le sens ou le message.
Le peintre P.Soulages par exemple considère la peinture comme « une harmonisation de formes et de couleurs sur laquelle viennent se faire et se défaire le sens qu’on lui prête ». Ainsi la poésie se pose, se prose, dans toute forme de création artistique.
En quoi la poésie infuse-t’elle dans nos pratiques, artistiques ou non, et quelle empreinte y laisse-t’elle, lorsqu’elle se déshabille de ses mots, et nous relègue à l’essence de ce qu’elle tente d’exprimer ?
En associant l’expression corporelle et sonore, le Punk Puppet Ritual tente de réinventer la poésie originelle, un fluide sans mots qui transporte nos sens…
Un temps d’échange et de réflexion autours de l’idée d’une poésie originelle est marge de la représentation.

Distribution

Anna Adensamer (Danse) ; Elena Waclawizcek (Danse) ; Yoram Rosilio (Contrebasse & objets) ; Uygur Vural (Violoncelle ; Objets)