Voyage d’un LoupAnnie Mako

Robin est un jeune homme charmant et sourd. Léa est fascinée par sa beauté et sa langue des signes, quand elle le rencontre aux Bains des Pâquis à Genève.
Ils deviendront amis. Il lui apprendra sa langue. Mais il se dévoile peu et joue de son pouvoir de séduction sur Léa. Avant l’été il l’a surprend. Il improvise un week-end en tête à tête, camping sauvage sur les bords du Léman face au château Chillon. C’est le vertige du désir sensuel. Léa tombe dans ses bras et ils feront l’amour. Au petit matin, tout va basculer. Il lui annonce son départ pour le camp de vacances en montagne dans lequel il est embauché comme éducateur.
Elle se sent trahie et elle ne comprend pas sa décision. La réaction colérique de Robin la surprend aussi. Elle espère alors pouvoir le rejoindre sans certitude à cause de ses obligations familiales et ses études durant l’été. Au camp de vacances, Robin fait la rencontre de Louka, un jeune sourd, autiste et insaisissable. Cette rencontre est foudroyante. Une passion qui les déstabilise tous les deux. Ni l’un ni l’autre ne peut réellement exprimer ce qu’ils ressentent.
Au-delà du désir sexuel, Robin ressent des sentiments très profonds pour Louka. Il connaissait bien sûr son attirance autant les femmes que les hommes. Mais avec Louka, c’est la première fois qu’il vit un amour aussi sincère. Il sait que cette aventure sera sans suite. Il prend conscience de toutes les conséquences que cela va impliquer dans sa vie et sa relation avec Léa. Quand elle le rejoint il n’est plus le même. Distant, agressif, son désir pour elle a disparu. Elle découvrira tout ce qu’il lui a caché et ce qu’il va lui laisser.

Distribution

Ecriture, composition musicale & mise en scène : Annie Mako
Avec : Virginie Baudet & Martin Cros
Assistante m.e.s et traduction LSF : Aurore Corominas
Collaboration artistique : Jean-Hervé Appéré
Lumières : Ladislas Rouge
Scénographie : Ladislas Rouge et Annie Mako
Arrangements sonores : Maxime Niol
Fabrication du masque : Stefano Perocco di Meduna
Costumes : Céline Delhalle
Décors : Charlène Dubreton
Voix off : Virginie Baudet et Maxime Niol

Une production de l’association Bête à Bon Dieu pour son projet La Compagnie Clameur Public
Partenaires et Résidences :
IVT – Internationale Visuel Théâtre Paris
Anis Gras – Le lieu de l’autre Arcueil
Recherche en cours de co-producteurs
Avec le soutien de la Ville de Paris – Mairie du 14ème – Fondation de France