CIE TOTEM RECIDIVE

FONDÉE EN 2015, LA COMPAGNIE TOTEM RECIDIVE S’ASSEMBLE AUTOUR DE CRÉATIONS DIVERSIFORMES À PARTIR D’AUTEURS VIVANTS DE RÉÉCRITURES. Elle se meut dans la multitude des différentes disciplines : le théâtre, la danse, la performance. C’est un lieu d’échange. Elle joue sur la polyvalence et l’horizontalité de ses membres qui sont comédiens, auteurs, techniciens et metteurs en scène. Elle utilise le plateau comme table de recherche, tout s’y construit. On y questionne, incarne, transgresse, rêve, revendique, crée autour de sujets forts, actuels, engagés par la mémoire, les sens, la nécessité de dire et faire entendre, voir et ressentir. Elle vit à son époque et s’ancre dans le réel pour faire surgir l’art, elle se veut lieu de réflexion, d’exploration, de partage, et de naissance.

« Partout sauf par terre » joué en 2016 à Anis Gras, le lieu de l’autre (juin & octobre), au théâtre de l’Opprimé (juin) au théâtre des Lila’s pour le festival OFF d’Avignon, au Théâtre El Duende d’Ivry-sur-Seine (mai 2017) et au Théâtre Falguière (nov & déc 2017)

« Mon Père, le puits d’amour et moi » de et avec Christine Tzerkezos- Guerin, mis en scène par Elizabeth Mazev, joué au festival OFF Avignon 2016.

« Vi(e)H » mis en scène par Pauline Rousseau, gagnant du prix lycéen au Festival Nanterre sur scène et présenté à la 1ère édition du Festival Traits-d’Union en janvier 2017. Recréation en 2018.